04 82 29 09 79

Objet de votre demande

Informations personnelles

04 82 29 09 79
Lundi au Vendredi
9H – 18H
4 cours Pierre Puget
13006 Marseille
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ

Discutons de votre situation lors d’une consultation.
Vous appréciez, partagez !
Camille MARLIER 04 82 29 09 79
Rue de suisse 27
1060 Bruxelles

Honoraires de l’avocat fiscaliste à Marseille

Honoraires de l’avocat fiscaliste à Marseille Afin d’établir une relation de confiance et dans un souci de satisfaire ses clients, le cabinet d’avocat à Marseille de Maître Camille Marlier vous propose des honoraires à négocier selon vos possibilités et vos besoins.
 

La rémunération de l’avocat

Dans le but de garantir la transparence des honoraires, la rémunération de l’avocat sera fixée en accord avec le client. Selon les informations légales, le calcul de la rémunération repose sur un principe de convention d’honoraires établie en fonction de la difficulté de l’affaire, du temps consacré au dossier et des frais engagés par ce dernier.
 

La fixation des honoraires

La fixation des honoraires Le cabinet vous propose ainsi plusieurs formules afin de répondre à vos attentes et votre budget.
 

La convention d’honoraires d’abonnement

Elle est surtout conseillée aux clients qui doivent avoir recours au service d’un avocat périodiquement et régulièrement. Vous pourrez conclure un contrat d’abonnement annuel ou un durant une durée déterminée. Vous bénéficierez ainsi d’un service forfaitaire durant la période convenue.
 

La convention d’honoraires au temps passé

Vous pouvez par ailleurs opter pour une rémunération payée à l’heure. Vous conviendrez avec votre avocat d’un taux horaire fixé selon les possibilités financières et la complexité du dossier. À la fin de l’affaire, il ne reste qu’à multiplier le temps passé par le taux horaire.
 

La convention d’honoraires au forfait

Idéale pour les affaires et les procédures standards comme le divorce par consentement mutuel ou la création de société, cette formule consiste à fixer une rémunération globale avec l’avocat.
 

Les honoraires complémentaires de résultat

Cette formule est généralement conditionnée par la réussite du recours en Justice. Elle consiste en fait à rémunérer l’avocat en fonction du succès. Mais en France contrairement à d’autres pays, cette pratique n’est pas légale. Ainsi, le client devra toutefois payer un minimum d’honoraires à l’avocat et il rajoutera des honoraires complémentaires en cas de réussite. Cette méthode de tarification convient surtout aux dossiers de grandes envergures comme les recours collectifs
 

L’assurance protection juridique

Cette garantie permet à un assuré de bénéficier des services de conseil et de représentation d’un avocat en cas de procédure judiciaire qui l’oppose à un tiers. L’assurance protection juridique est généralement incluse dans un contrat d’habitation ou dans un contrat auto.
 

La contestation des honoraires

Vous souhaitez contester les honoraires imposés par votre avocat pour des raisons de non-respect des engagements, des règles ou pour d’autres raisons, vous pouvez entamer une procédure de contestation des honoraires auprès du Bâtonnier et du médiateur.
Conseil fiscal
Conseil fiscal
Contrôle fiscal
Contrôle fiscal
Contentieux fiscal
Contentieux fiscal
Camille MARLIER | Avocat au Barreau de Marseille
Accueil et informations au | 04 82 29 09 79